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Inscriptions à l'Université des Antilles et de la guyane
pour l'année universitaire 2004-2005


Vous vous inscrivez pour la première fois dans l'enseignement supérieur


Votre dossier devra comporter :

  • Les imprimés qui vous seront remis et qui devront être dûment remplis :

    • 1 fiche d'inscription
    • 1 déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant au régime de Sécurité Sociale étudiant (exceptés les étudiants salariés).
      Si vous êtes non boursier et que vous atteignez vos 20 ans avant le 1er octobre 2005, vous payez obligatoirement les cotisations du régime de Sécurité Sociale des étudiants (sauf situation particulière).
    • 1 imprimé d'enquête de motivation


  • Les pièces que vous devrez vous procurer :

    • L'original du Baccalauréat, de l'ESEU, du DAEU ou du diplôme permettant l'inscription à l'Université + une photocopie.
      Les bacheliers de 2004 présenteront le relevé de notes du Bac + une photocopie. Ultérieurement, le diplôme du Baccalauréat + une photocopie devront être présentés pour la délivrance de la carte d'étudiant.
    • Photocopie d'une pièce justificative de votre identité et de votre situation familiale prévue par le décret 2000-1277 du 26 Décembre 2000 (carte d'identité, passeport, carte de séjour en cours de validité et couvrant l'année universitaire, livret de famille régulièrement tenu à jour, carte d'ancien combattant,....).
    • 2 Photos d'identité (indiquez au verso : nom, prénom, discipline et année d'études).
    • 4 Enveloppes autocollantes à fenêtre timbrées au tarif ordinaire de format 110 x 220
    • Vous êtes handicapé(e) : toute pièce justificative concernant la nature et le taux de votre handicap.
    • Vous êtes mineur : l’autorisation des parents ou du représentant légal.
    • Vous avez moins de 20 ans au 30 septembre 2005 et vous bénéficiez de la Sécurité Sociale d'une tierce personne (ex: du père ou de la mère) : la photocopie de la carte d'ayant droit de cette personne + la photocopie de votre carte d’immatriculation.
    • Vous êtes salarié : une attestation d'emploi pour l’année considérée avec indication du nombre d'heures.
    • Vous êtes mère de famille : photocopie du livret de famille.
    • Vous êtes inscrit parallèlement en classe préparatoire : un justificatif de votre inscription.
    • Vous êtes du sexe masculin et né en 1979, 1980, 1981 et 1982 : une attestation ou un récépissé de recensement pour le service national délivré par la mairie de votre domicile ainsi qu’une attestation de participation à la journée d’appel de préparation à la défense.
    • Vous êtes né(e) à partir de 1983 (garçon ou fille) : une attestation ou un récépissé de recensement pour le service national délivré par la mairie de votre domicile :
      • Vous avez 18 ans : l’attestation de participation à la journée d’appel (le certificat individuel de participation est nécessaire pour passer les concours et examens d’état avant l’âge de 25 ans).
        Si vous n’avez pas encore participé à la journée d’appel, vous pouvez présenter le préavis d’appel (dès que vous serez en possession du certificat individuel de participation, vous devez le faire parvenir à l’administration de votre UFR).
      • Vous n’avez pas 18 ans : une attestation ou un récépissé de recensement pour le service national délivré par la mairie de votre domicile.
      • Vous êtes exempté : l’attestation signifiant que vous êtes en règle à l’égard du service national.
        Attention : en aucun cas, vous ne devez vous départir de l’original de vos documents.


  • Vous vous inscrivez en DEUG STAPS

    Dépôt des dossiers entre le 20 et 24 Juillet 2004 par voie postale uniquement (le cachet de la poste faisant foi).
    Pour les candidats de Guadeloupe, Guyane et Martinique, les dossiers sont à expédier à :
    Université des Antilles et de la Guyane   UFR STAPS - Campus de Fouillole - BP 592 - 97159 POINTE A PITRE Cédex


      Composition du dossier
    • L'original du diplôme permettant l'inscription à l'Université + une photocopie.
      Les bacheliers de 2004 présenteront le relevé de notes du Bac + une photocopie. Ultérieurement, le diplôme du Baccalauréat + une photocopie devront être présentés pour la délivrance de la carte d'étudiant.
    • Photocopie d'une pièce justificative de votre identité et de votre situation familiale prévue par le décret 2000-1277 du 26 Décembre 2000 (carte d'identité, passeport, carte de séjour en cours de validité et couvrant l'année universitaire, livret de famille régulièrement tenu à jour, carte d'ancien combattant,....).
    • Un certificat médical d'aptitude aux sports (les candidats retenus auront un contrôle obligatoire effectué par les services de médecine préventive de l'Université).
    • 2 Photos d'identité (indiquez au verso : nom, prénom, discipline et année d'études).
    • 4 Enveloppes autocollantes à fenêtre timbrées au tarif ordinaire de format 110 x 220 et une enveloppe sans fenêtre moyent format 229x162.


    Les futurs étudiants de 1ère année de DEUG STAPS ne paieront les droits qu'après réception de l'autorisation d'inscription envoyée par les services de la scolarité de l'U.F.R. S.T.AP.S.).

  • Auditeurs libres

    Les auditeurs libres ne peuvent en aucun cas passer les examens ni se voir délivrer de diplôme.

    • 1 fiche d'inscription.
    • 1 photocopie de la carte d’identité en cours de validité ou du passeport (ou toute autre pièce justificative de votre identité prévu par le Décret 2000-1277 du 26 décembre 2000).
    • 2 photos d’identité (indiquer au verso : nom, prénom).


  • Paiement des droits d'inscription

    Les modalités et montant à payer seront indiqués ultérieurement. .

    La délivrance de la carte d'étudiant est conditionnée par le paiement effectif des droits d'inscription.






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